La Rumeur

ROLAND Théo

Descriptif

Les actions du collectif La Rumeur ont pour sujet commun les 1 millions de travailleurs pauvres en France. L'objectif est de sensibiliser un très large éventail de personnes à ces conditions. Pour témoigner des actions du collectif, j'ai décidé de travailler autour d'une application de chasse au trésor dont le but est la prise de conscience finale sur la situation.

Scrollez pour explorer

MISSION

APP-DESIGN


Année

2017



Client

Etude de cas


L'app La Rumeur, medium marketing de la stratégie PULL.

Démarche de conception

L'app, est en facade une chasse au trésor mêlant vue satellite et vue subjective en réalité augmentée. Proposée dans 8 villes française, le but est de retrouver parmi une multitude de pointeurs celui où se cache le véritable billet. Proposé sur 24h, ce jeu permet de susciter un engouement rapide et géographiquement stratégique. Cependant, en back-end, le jeu enregistre les déplacements des joueurs pendant la chasse lorsque l'app est ouverte et offre ainsi des données relative aux nombres de joueurs, à l'âge (préalablement rentré) et à la position. Ces données permettent de mettre en avant dans une campagne secondaire que, pauvre ou non, la quête de l'or est toujours présente.

Que se passe-t-il quand un joueur arrive à un pointeur sans billet ?

Il trouve à cet endroit un encadré avec une statistique liée à la pauvreté. Cet encadré est le medium de communication du collectif. La stratégie pull adopté a permis d'amener les gens à l'information. Le message est transmis. La data-visualisation de fin de jeu permettra d'appuyer les propos.

Théo Roland Web-Designer Nantes Théo Roland Web-Designer Nantes Théo Roland Web-Designer Nantes

Une idée ? Un projet ? Un café ?

Dites m'en plus…

Informations de contact

20 rue de Gigant, 44100 Nantes

+33 689694513
rolandtheo[at]gmail.com